samedi 5 avril 2014

Ajaccio 2 - 2 Toulouse

A l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1 , au terme d'un match à rebondissements L'ACA et Toulouse se sont séparés sur le score de 2 à 2 . Retour sur le fil de la rencontre.


L'ACA ouvre le score dès la 4ème minute de jeu , sur un centre de André , Ricardo Faty reprend victorieusement de la tête , le portier toulousain est battu. Ajaccio ne pouvait pas mieux commencer en ouvrant le score après à peine 5 minutes de jeu. Il faut attendre la 20ème minute de jeu pour voir une réaction du côté  du TFC , une-deux entre Didot et Ben Yedder , l'attaquant toulousain se retrouve seul face à Ochoa mais le portier mexicain remporte son duel. Ajaccio laisse venir Toulouse et procède en contres. Grosse occasion pour Toulouse avec une frappe puissante de Chantôme qui termine sa course sur le poteau. Une minute plus tard , on retrouve à niveau Chantôme dans la surface de réparation , Ochoa doit à nouveau intervenir en claquant le ballon. Toulouse n'arrive pas à concrétiser au contraire de l'ACA qui va faire le break à la 33ème minute de jeu , la frappe de Mostefa est touchée par Junior Tallo , Boucher est battu , 2 à 0 pour les corses qui font preuve de réalisme. Quelques minutes plus tard , Toulouse réduit le score par Sylla , suite à un bon travail de Ben Yedder , le ballon est repoussé par Ochoa , Sylla en embuscade trompe Ochoa. L'ACA rentre aux vestiaires avec cet avantage de 2 à 1.
Un début de seconde mi-temps plus timoré de la part des deux formations  , le coach corse fait entré en jeu le jeune Baradji qui se met en évidence sur un coup franc , sa tête passe juste au dessus de la transversale , mais l'attaquant corse était de toute façon en position de hors jeu. A l 'heure de jeu Toulouse parvient à revenir au score , l'égalisation est signée Chantôme, erreur de Faty qui perd le ballon près de la surface , Ben Yedder récupère et sert Chantôme qui s'en va tromper Ochoa , 2 à 2. Après avoir mené 2 à 0 , les acéistes sont rejoints au score. Toulouse revigorer par ce but est à deux doigts de prendre l'avantage quelques instants plus tard, la frappe d'Aurier frôle le poteau d'Ochoa. L'ACA continue de jouer son va tout et se met en évidence avec une frappe de Paul Lasne mais sans succès. A la 68ème minute de jeu , Lasne réalise un petit festival et enchaîne par une frappe, le ballon passe tout prêt du poteau de Boucher. Toulouse réagit immédiatement avec Aurier qui fait la différence dans la surface , la frappe de l'ivoirien touche le poteau, Ochoa est à nouveau sauvé par ses montants. Ben Yedder voit lui sa frappe sur coup franc repoussée magnifiquement par le portier mexicain. Dans les arrêts de jeu , André fauche irrégulièrement un toulousain dans la surface , l'arbitre désigne le point de pénalty, Ochoa dans un très grand soir repousse le tir de Zebina et permet à son équipe de converser ce score de parité. Les deux équipes se séparent donc sur le score de 2 à 2.

Sigamary Diarra en duel avec Serge Aurier

Aucun commentaire: