dimanche 13 avril 2014

Ajaccio 1 - 1 Bordeaux

A l'occasion de la 33ème journée de Ligue 1 , Ajaccio recevait l'équipe girondine au stade François Coty. En cas de mauvais résultat , les corses seraient officiellement relégués en ligue 2.

Diarra forfait 

Christian Braconni devra composer sans Sigamary Diarra pour cette rencontre face aux girondins , le malien souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers depuis le match face à l'OM du week-end dernier.
 
Les corses se mettent en évidence dès la 4ème minute de jeu avec Nadeau , bien lancé par Mostefa le jeune défenseur frappe pied droit , sa tentative se termine dans le petit filet de Carrasso. Bordeaux réagit 5 minutes plus tard avec une demi-volée de Mariano , mais le ballon s'envole bien au dessus des buts d'Ochoa. A la 16ème minute de jeu Pedretti est victime d'un mauvais tacle de Traoré, coup intéressant pour les corses , Dielna se charger de le tirer et voit sa frappe claquée par Carrasso. A la 18ème minute de jeu , Saivet reprend de volée dans la surface mais sa tentative passe largement au dessus. A la 21ème minute de jeu , bonne combinaison corse avec Bonnart à la conclusion mais la frappe du défenseur n'est pas cadrée. Les deux formations ont du mal à trouver le cadre pour le moment. Preuve en est encore une fois à la 31ème minute de jeu avec une frappe non cadrée de André aux 20 mètres. Dans la minute qui suit grosse occasion bordelaise, centre d'Orban pour la tête de Hoarau, Ochoa est à la parade. Quelques minutes plus tard , frappe cadrée de Rolan mais Ochoa attentif s'empare du ballon. A la 38ème minute de jeu belle action de l'ACA , Nadeau sert Tallo dans la profondeur , qui décale parfaitement André mais Planus intervient in-extremis pour contrer la frappe de André. La première mi-temps se termine sur ce score de 0 à 0. 

Francis Gillot apporte du sang neuf à son attaque avec les entrées de Diabaté et Jussiê, un choix qui va s'avérer payant. Bordeaux se montre beaucoup plus offensif et menaçant. A la 51ème minute de jeu tentative de frappe de Sertic , Ochoa capte le ballon. C'est au tour de André de tenter sa chance mais là aussi Carrasso s'empare du cuir. A la 62ème minute de jeu Bordeaux ouvre le score grâce à Jussiê, suite à un coup franc de Sertic , le brésilien reprend le ballon plat du pied gauche dans la surface qui se loge sous la barre , Ochoa est battu. Bordeaux mène logiquement 1 à 0. Depuis ce but , Ajaccio peine à exister dans ce match et se fait dominer par les girondins mais sans pour autant parvenir à faire le break. A la 85ème minute de jeu Ajaccio arrache l'égalisation , ballon renvoyait par la défense bordelaise à la suite d'un corner, Oliech reprend mais se fait contré, le ballon revient sur Mostefa qui d'une superbe demi volée trompe Carrasso , 1 à 1. Les deux équipes se séparent donc sur ce score de parité , Ajaccio en arrachant le point du match nul n'est donc pas encore officiellement relégué en Ligue 2 , il faudra attendre le résultat de Nantes-Guingamp .

Diarra face à Henrique au match aller



Aucun commentaire: