lundi 21 avril 2014

Bastia 2 - 1 Ajaccio

Sans Sigamary Diarra 
Derby entre Bastia et Ajaccio au stade Furiani à l'occasion de la 34ème journée. Un match important quand on connaît la rivalité entre les deux clubs. Bastia a l'occasion de voir son rival de toujours relégué officiellement en ligue 2 en cas de succès alors que l'ACA veut faire plaisir à ses supporters et retarder l'échéance. Sigamary Diarra est de nouveau absent , le malien est toujours indisponible (lésion musculaire). 
Ajaccio relégué en ligue 2
L'ACA démarre fort la rencontre en ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu, sur un coup franc lointain de Dielna , Camara trompe Landreau de la tête , 1 à 0 pour Ajaccio. On assiste à un match assez agressif , beaucoup de duels, de fautes, un vrai derby mais peu d'occasions franches. Peu avant la demi heure de jeu Ajaccio est proche de doubler la mise, le coup franc de Dielna touche la barre transversale de Landreau qui était battu, grosse occasion. Ajaccio manque le coche et dans la foulée Bastia revient au score , sur un centre de Boudebouz , Raspentino trompe de la tête Ochoa, 1 à 1. Quelques instants après l'egalisation, Raspentino puis Boudebouz sont proches de donner l'avantage aux siens, mais Ochoa veille et ne se fait pas surprendre. On reste donc sur ce score de parité au terme des 45 premières minutes.
Bastia repart sur le même rythme que la fin de la première période , à la 54ème minute de jeu Raspentino croit au doublé, l'attaquant corse lancé dans la profondeur trompe Ochoa, le but est refusé pour une position de hors jeu. Le rythme de la rencontre baisse ensuite en intensité. Du côté de l'ACA une seule occasion franche avec une frappe de Lasne, sa tentative frôle le poteau droit de Landreau. On se dirige alors vers un match nul mais dans le temps additionnel , sur un coup franc de Boudebouz, Squillaci touche le poteau de la tête , le ballon lui revient dans les pieds et trompe Ochoa. Le défenseur bastiais donne la victoire à son équipe et par la même occasion envoie Ajaccio en ligue 2. 

Aucun commentaire: