samedi 5 avril 2014

Marseille 3 - 1 Ajaccio

Ajaccio se déplaçait au Vélodrome ce vendredi soir pour y affronter l'Olympique de Marseille , une équipe marseillaise en pleine crise qui ne gagne plus et qui doit à tout prix s'imposer. Sigamary Diarra et Ajaccio viennent sur la canebière dans l'optique d'embêter cette équipe de l'OM et de ramener un résultat positif. Le coach opte pour une composition d'équipe offensive avec deux pointes que sont Tallo et Baradji. Sigamary Diarra est titulaire dans son couloir gauche.


Marseille ouvre très rapidement le score dans cette rencontre grâce à un but de André Ayew qui fait la différence dans la surface par sa vitesse et d'un lob astucieux trompe Ochoa. La tâche se complique d'entrée pour les corses. Marseille domine clairement ce premier quart d'heure , les corses ont du mal à exister dans cette partie. La première occasion corse intervient à la 17ème minute de jeu , suite à une bonne déviation de André, Tallo tente une frappe mais le ballon ne trouve pas le cadre. A la 30ème minute de jeu , la tête de Gignac sur un corner de Payet passe tout prêt des buts de Ochoa. Ajaccio est à deux doigts d'égaliser peu avant la mi temps , bien servi par André , Sigamary Diarra fait la différence par ses dribbles et enchaîne par une frappe qui vient se terminait sur le poteau de Mandanda qui était battu  ,grosse occasion du malien. La première mi-temps se termine sur cet avantage de 1 à 0 pour l'OM.

La seconde période repart sur un rythme un peu plus faible, à la 54ème minute de jeu , Gignac profite d'un erreur inattention de Bonnart  pour frapper , mais sa tentative est finalement contrée par le défenseur corse bien revenu. A la 56ème minute de jeu , belle ouverture de Baradji pour André qui se présente face à Mandanda mais sa frappe est captée par le portier marseillais. A l'heure de jeu André Ayew fait le break et s'offre dans le même temps un doublé , sur un centre de Payet , le ghanéen trompe Ochoa de la tête , 2 à 0. Dans la minute qui suit Ajaccio réduit le score grâce à un but de Tallo , Pedretti adresse un ballon à l'ivoirien dans la surface qui ajuste Mandanda du pied droit , Ajaccio n'a plus qu'un but de retard. A la 70ème minute de jeu , Diarra cède sa place à Tonnuci. A la 76ème minute de jeu Marseille met fin aux espoirs d'un possible retour des corses dans ce match en inscrivant un troisième, Dja Ddjédjé adresse un centre tendu dans la surface , Ayew surgit et marque du bout du pied , triplé pour Ayew, 3 à 1 pour l'OM. Le score n'évoluera plus , l'ACA s'incline donc sur le score de 3 à 1, 19ème défaite de la saison. Marseille grâce à cette victoire se relance dans la course à l'Europa League.

La réaction de Sigamary Diarra :
"J’ai demandé à sortir, j’ai ressenti une pointe au niveau de la cuisse. La défaite est une grosse déception car il y avait mieux à faire. Marseille n’était pas au mieux. Mais on n’a pas su les faire déjouer. L’entame du match a été dure pour nous, avec ce but dès la 3e minute, ça les a mis dedans. Ce premier but était évitable, le deuxième aussi. Je pense qu’on aurait pu être présent sur ce centre. A part les buts, nous n’avons pas vraiment été inquiétés, sauf sur des erreurs individuelles. On s’en veut parce que nous ne devons plus prendre des buts comme ça en Ligue 1. Il y a eu trop d’erreurs défensives."


Très en vu et auteur d'un bon match ,
 Diarra est tout proche d'égaliser en fin de première mi-temps , 
Il aura posé des difficultés à la défense olympienne.


Aucun commentaire: