samedi 26 avril 2014

Ajaccio 1 - 4 Monaco

Match de gala au Stade François Coty avec la réception de l'AS Monaco second du championnat. Relégué en Ligue 2 Ajaccio n'a clairement plus rien à jouer mais les corses veulent faire bonne figure et bien terminer la saison. Monaco de son côté se doit de conserver sa deuxième place au classement. Ajaccio doit faire à nouveau sans Sigamary Diarra toujours blessé , le malien reprendra la course semaine prochaine.

Première occasion monégasque à la 10ème minute de jeu avec une frappe de Moutinho contrée, Ochoa détourne le ballon du pied. L'ACA réagit 5 minutes plus tard , lancé en profondeur par Bonnart, Oliech bute sur Subasic , Tallo tente de reprendre mais lui aussi est à son tour contré. Monaco a la possession du ballon mais ne trouve pour l'instant pas l'ouverture. A la 31ème minute de jeu frappe puissante de Paul Lasne , Subasic détourne le ballon en corner. Nouvelle occasion corse juste avant la mi-temps avec une tentative de André , Subsacic capte le ballon. Pas de but au terme des 45 premières minutes entre les deux formations. Monaco s'est montré très peu dangereux alors que Ajaccio a livré une première mi-temps intéressante.

Les monégasques reviennent avec de meilleures intentions pour la seconde période , beaucoup plus d'envie. Dès la 46ème minute de jeu , Monaco se met en évidence avec une frappe de James , c'est hors cadre. Deux minutes plus tard c'est Tallo qui essaye à son tour , frappe tendue de l'ivoirien , le cadre se dérobe. A la 53ème minute de jeu , sur un corner joué en deux temps , Moutinho adresse un bon ballon dans la surface , Berbatov prend le meilleur sur Hengbart de la tête et trompe Ochoa,  Monaco ouvre le score. Le club de la principauté est beaucoup mieux dans cette seconde mi-temps , Ajaccio souffre. A la 74ème minute de jeu , Berbatov fait le break et inscrit un doublé , Rodriguez sert parfaitement Berbatov seul au point de pénalty , le bulgare seul face à Ochoa glisse le ballon sur la gauche du gardien , 2 à 0. Ajaccio réduit le score dans la minute qui suit avec un but de l'ivoirien Tallo , bon débordement de Lasne qui centre en retrait pour Tallo , l'ivoirien reprend d'une frappe puissante le ballon , Subasic ne peut rien faire , 2 à 1. A la 88ème minute de jeu Monaco creuse l'écart avec un troisième but, bon mouvement entre Berbatov et Moutinho , à la conclusion Kondogbia qui reprend sans contrôle de l'intérieur du pied gauche , Ochoa est battu , 3 à 1. Dans les arrêts de jeu , Monaco corse un peu plus l'addition en inscrivant un 4ème but par l'intermédiaire de Ocampos d'une reprise de volée. Score final 4 à 1 pour les monégasques , Monaco a accéléré en deuxième période et a fait la différence, lourde défaite pour Ajaccio. 


Aucun commentaire: