samedi 8 mars 2014

Nantes 2 - 2 Ajaccio

En déplaçement à Nantes au Stade la Beaujoire lors de la 28ème journée , Ajaccio va de nouveau devoir batailler pour obtenir un résultat , les corses continuent de se battre malgré un maintien compromis. Après un bon début de saison , les nantais actuellement 16ème connaissent eux des moments plus difficiles.


Il ne fallait pas arriver au retard au Stade la Beaujoire puisque Ajaccio ouvre le score dès la 5ème minute de jeu grâce à un but de la tête de Mostefa sur corner, les corses entament parfaitement la rencontre. Avantage de courte durée cependant , à la 8ème minute de jeu Nantes égalise , Cissokho prend Diarra de vitesse sur le côté puis centre fort à ras de terre dans la surface , Serge Gakpé est à la réception et trompe Ochoa , 1 à 1. Dominateurs les nantais poussent pour prendre l'avantage mais face à un bloc corse bien en place , l'équipe nantaise ne trouve pas le chemin des filets. Beaucoup de centres ,de débordements mais ça manque cruellement de présence devant le but. Côté corse peu de choses à signaler offensivement. On reste donc sur ce score de 1 à 1 à la mi-temps.

S.DIARRA ARRACHE L'EGALISATION DANS LES ARRETS DE JEU


Dès la reprise de la seconde période , Sigamary Diarra se met en évidence , il déclenche une frappe extérieur pied gauche aux 30 mètres , c'est cadré mais ça manque de puissance pour pouvoir espérer tromper Riou. Une deuxième mi-temps toujours dominée par les nantais , à l'heure de jeu , il faut l'intervention de Ochoa juste devant Djordjevic sur un bon centre de Cissokho. Dans la foulée ,  suite à un coup franc et aux tentatives contrées Gakpé et de Touré, Nicolita récupère et sert Djordjevic plein axe,  la frappe plat du pied du buteur nantais touche le poteau, grosse ocassion. A la 65ème minute de jeu , quelle opportunité pour l'ACA sur un contre , petit festival de Paul Lasne auteur d'une belle percée , l'ancien bordelais tarde trop pour servir Goncalves seul sur la gauche , finalement servi Goncalves tente une frappe mais la défense était alors replacée, le ballon passe à côté. Nantes accentue sa domination et les occasions se multiplient. A la 76ème minute de jeu , la frappe de Veretout se transforme en passe décisive pour Djordjevic, qui dévie le ballon et trompe Ochoa à bout portant , 2 à 1 pour les nantais. 

L'ACA à un quart d'heure pour revenir au score. A la 88ème minute de jeu grosse occasion avec l'ivoirien Junior Tallo , servi par Camara dans la surface , l'attaquant ivoirien élimine deux défenseurs pour s'ouvrir le chemin du but et enchaîne par une frappe mais son tir est légèrement trop croisée frôle le poteau de Riou. Alors qu'on se dirige vers une nouvelle défaite de l'ACA , dans les ultimes instants du match Sigamary Diarra arrache l'égalisation , sur un ballon lointain donné par Faty , Diarra rode dans la surface et devance Rémy Riou d'un petit ballon piqué , 2 à 2. Grâce à ce but inscrit par l'international malien , Ajaccio repart de Nantes avec le point du match nul , les corses sont récompensés.



La réaction de Sigamary Diarra

"On y a cru jusqu'au bout. Dès qu'ils ont marqué le but on a essayé d'égaliser, et le changement tactique nous a fait du bien. On ne va pas se laisser faire, on ne veut pas fausser le championnat et on est récompensés par le match nul. On essaye à chaque match de gagner, d'essayer de faire des choses cohérentes, on fait de bonnes prestations, on n'est pas récompensés, c'est difficile mais on va se battre".


Aucun commentaire: