jeudi 20 novembre 2014

S.Diarra : " L'Algérie ne nous fera pas de cadeau "

Avant la rencontre face à l'Algérie , Sigamary Diarra interrogé par " Le Buteur "  évoque les chances de son équipe face à l'équipe de Christian Gourcuff pour la qualification à la CAN 2015. 

Mercredi face à l’Algérie. Comment le voyez-vous?
On s’attend à une rencontre très compliquée devant une équipe d’Algérie qui est en pleine confiance et qui tentera de réaliser un bon coup face à nous. On est dans l’obligation de gagner afin d’éviter les calculs et valider notre qualification pour la phase finale de la CAN.

Connaissez-vous plus particulièrement des joueurs algériens ?
Oui, je connais Hassan Yebda, avec qui j’ai déjà joué, mais aussi Carl Medjani, que j’ai côtoyé la saison dernière à Ajaccio. Il y a aussi Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, que tout le monde connaît à présent. Ce sont de très grands joueurs et on sait que, face à de tels éléments, notre mission va être encore plus difficile.

Les joueurs algériens ne jurent que par la victoire. Cela vous fait-il peur ?
Peur, non, pas du tout. Cela dit, on sait que, pour gagner, on doit se surpasser. L’Algérie ne nous fera pas de cadeau, ça, on en a conscience. Le groupe est mobilisé et on donnera tout pour apporter du bonheur à notre peuple.

Brahimi, Feghouli, Mbolhi et Slimani ont été nominés pour le trophée du Ballon d’Or africain. Pensez-vous qu’un Algérien pourrait brandir ce trophée cette année ?
Je vois bien Yacine Brahimi remporter cette distinction et devenir le roi d’Afrique. Ce qu’il fait en ce moment est exceptionnel. Il mérite amplement d’être récompensé.

Il y a aussi le Ballon d’Or algérien. Qui voyez-vous remporter ce titre ?
Brahimi bien entendu. Personne ne criera au scandale s’il remportait les deux trophées, tellement il ne cesse d’épater avec son club. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa carrière.




Aucun commentaire: