mardi 4 novembre 2014

Valenciennes 1 - 0 Angers

En clôture de la 13ème journée de Ligue 2 , Valenciennes voulait stopper la spirale négative avec la réception de Angers. Pour cela Bernard Casoni décide de changer son système , fini le 3-5-2 retour à un système en 4-4-2. 


Sous des conditions météorologies difficiles, la première mi-temps est de bonne facture avec du rythme , des occasions. Après quelques minutes poussives de la part de VA , la première demi heure est clairement nordiste. Sigamary Diarra et son équipe poussent pour ouvrir le score devant son public. A plusieurs reprises Valenciennes met en danger la défense angevine avec les tentatives de Enza-Yamissi, Poepon , Le Tallec ou encore Nguette mais manque de réussite pour VA qui n'arrive pas concrétiser ses occasions. Angers laisse passer l'orage et prend le jeu à son compte dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps , Kodja croit même ouvrir le score mais son but est signalé hors jeu à juste titre. Valenciennes peut souffler et réagit à 5 minutes du terme des 45 premières minutes avec une tête plongeante de Sigamary Diarra , la tête du malien passe de peu à côté. Dans la minute qui suit il faut une parade de Laquait pour éviter Boufal d'ouvrir le score. La première mi temps se solde sans but , mais une première partie riche en occasion de but.

Une seconde période qui reprend sur le même acabit que la première , on peut qualifier cette rencontre d'attaque défense. En effet les occasions s'enchainent cela va d'un but à l'autre. A la 54ème minute de jeu , Sigamary Diarra est proche de libérer le stade du Hainaut , Nguette adresse un centre un retard pour le malien qui reprend pied droit son mauvais pied, le ballon passe au dessus. Angers réagit avec le percutant Boufal il faut encore l'intervention de Laquait. A l'heure de jeu le chemin des filets vont enfin tremblés et c'est du côté de VA , Sigamary Diarra sert parfaitement Ciss dans le couloir gauche qui adresse un super centre à Nguette qui reprend victorieusement de la tête , Butelle ne peut rien faire , 1 à 0 pour VA. La délivrance est donc venue du jeune Nguette auteur d'un très bon match , avec ce but VA a semble t-il fait le plus dur. Angers réagit avec Boufal à nouveau mais l'attaquant angevin butte une nouvelle fois sur Laquait. Diarra percute sur son aile et sert Le Tallec qui enroule sa frappe mais ça passe à côté. Dans les dernière minutes de la partie , Angers tente le tout pour le tout tandis que VA tente de faire le break. Plus rien ne sera inscrit dans ce match , victoire donc sur ce score de 1 à 0 pour Valenciennes. 3 points au combien importants qui permettent aux nordistes de sortir de la zone rouge.

Comme à l'image , S.Diarra s'est encore bien battu. 
Une nouvelle bonne prestation pour le malien , se créant des occasions et à l'origine du but  ...


Aucun commentaire: