dimanche 26 octobre 2014

Ajaccio 2 - 1 Valenciennes

Après la lourde défaite subit face au leader dijonnais en début de semaine , Valenciennes avait l'occasion de vite rebondir 4 jours plus tard en Corse face à Ajaccio , l'ancien club de Sigamary Diarra, un concurrent direct pour le maintienFébrile défensivement Valenciennes s'incline de nouveau et enregistre une nouvelle défaite , la deuxième de la semaine.


Pourtant tout avait bien commencé pour l'équipe de Diarra , puisque les nordistes ouvre le score à la 24ème minute de jeu. Servi par Sigamary Diarra, Kaboré trompe d'une frappe lointaine à ras de terre Sissoko, 1 à 0 pour VA. Un avantage de courte durée , Ajaccio pousse , se procure des occasions et égalise logiquement quelques minutes plus tard par Oliech qui profite d'une hésitation de Guilhoata dans la surface, 1 à 1. Valenciennes réclame une faute sur Guilhoata mais l'arbitre valide bien le but. Ça sera le score à la pause.

L'entame de la seconde période est très compliquée pour Valenciennes avec l'expulsion de Kaboré après avoir récolté un second avertissement, les nordistes sont donc réduits à 10. Ajaccio profite de sa supériorité numérique pour l'avantage. A la 52ème minute de jeu, Cavalli trouve Diop dans la surface qui trompe Laquait d'un tir à ras de terre. 2 à 1 pour les corses , la tâche se complique. Valenciennes souffre et concède beaucoup d'occasions , à plusieurs reprises les corses sont proches du break. Ajaccio n'arrivant pas à marquer ce troisième but , Valenciennes continue d'y croire pour aller chercher l'égalisation. A l'image de Sigamary Diarra qui tente sa chance à deux reprises coup sur coup mais les tentatives du malien sont contrées. Par la suite Ajaccio se voit refuser deux buts pour hors jeu. Le score n'évoluera plus, défaite logique de Valenciennes au stade François Coty sur le score de 2 à 1. Valenciennes pointe à la 17ème place au classement avec deux points d'avance sur le premier relégable.


Pas une partie facile face à son ancien club pour Sigamary Diarra ,
 le malien espérait sûrement un meilleur retour. Il a participé à toute la rencontre.



Aucun commentaire: