jeudi 23 octobre 2014

ACA-VA : Avant match avec Sigamary Diarra

A la veille de la rencontre face à son ancien club Ajaccio , Sigamary Diarra en conférence de presse revient sur la défaite face à Dijon et nous livre ses impressions avant ce match en corse.

La défaite face à Dijon
On a manqué d'impact et d'agressivité. On a concédé trois occasions lors des dix premières minutes. A domicile, contre le leader... Cela leur a donné de la confiance. J'espère que tout le monde en est conscient et que cette défaite nous servira de leçon. Le but est de continuer à progresser. Vu notre situation, on sait que tout est fragile. Il ne faut pas attendre d'avoir le couteau sous la gorge pour se bouger. Il faut qu'à chaque match on se sublime, on se surpasse. Avant la trêve, on avait pris sept points en trois matches. On a eu un coup de moins bien contre Dijon. A nous de prouver que c'était juste une erreur de parcours dans notre nouvelle dynamique. Rien n'est jamais acquis. 

Réagir à Ajaccio
Ça ne sera pas une mince affaire, ils seront motivés. A nous d'être à la même hauteur, si ce n'est plus. J'ai vu qu'ils laissaient des points à domicile. Mais c'est le symptôme d'une équipe fragilisée par une descente. Derrière une relégation il y a toujours une remise en question et à domicile, la confiance est difficile à retrouver. Quand on perd et qu'on a la chance de pouvoir se rattraper quatre jours après, c'est une opportunité qu'il faut saisir. Ça permet de vite passer à autre chose.

Ajaccio sans entraîneur
On ne sait jamais comment l'équipe peut le vivre. Des fois, c'est un déclic, cela apporte de la motivation. Je connais le rapport de Thierry Debès (NDLR: l'entraîneur des gardiens qui assure l'intérim) avec les joueurs, dont il est très proche. Il a toujours les mots pour bouger l'équipe. A Ajaccio, il y a un état d'esprit. Thierry Debès pourra leur donner les clés pour qu'ils se donnent à fond sur ce match. Il a toujours pris la parole dans les moments difficiles à Ajaccio, il est toujours écouté.



Aucun commentaire: