mardi 21 octobre 2014

Valenciennes 0 - 3 Dijon

Après la trêve internationale retour à la ligue 2. On avait quitté Valenciennes sur une bonne série , l'équipe de Sigamary Diarra veut poursuivre sur cette lignée avec la réception du leader dijonnais au stade du Hainaut .Pas une mince affaire il faudra sortir un gros match.


La rencontre s'annonçait difficile pour les nordistes , les premières minutes le confirment. Dijon met beaucoup d'impact dans son jeu et se créent très rapidement des occasions avec Philippoteaux et Amalfitano , Laquait attentif ne se laisse pas surprendre par ses tentatives mais Dijon est très menaçant. Valenciennes réagit quelques minutes plus tard avec un centre de Diarra sur le côté gauche à destination de Le Tallec qui reprend magnifiquement , Reynet claque le ballon. Le ton est donné, il y a du rythme et les occasions sont là. Les deux équipes se montrent dangereuses , Valenciennes de son côté avec une frappe de Lala puis une tentative de Loris Nery mais en vain. Même son de cloche pour Dijon avec nouveau  Philippoteaux, sa frappe est repoussée par Laquait. A la 22ème minute de jeu Dijon ouvre le score ,  sur un centre de Philippoteaux, Rémy trompe Laquait d'une tête croisée, le portier nordiste ne peut rien , 1 à 0 pour Dijon. Suite à ce but , Valenciennes n'abdique pas bien au contraire , les nordistes se montrent de plus en plus menaçant et poussent pour revenir au score avant la mi-temps. Dijon bien en place ne craque pas et continue même de se procurer des situations dangereuses. Le score à la pause est à l'avantage du leader 1 à 0.

Sigamary Diarra tente de montrer la voie à ses partenaires avec un tir lointain en tout début de seconde période mais c'est hors cadre. A l'heure de jeu Dijon double la mise grâce à une réalisation de Philippoteaux bien lancé dans la profondeur par Tavares. A 2 à 0 la situation se complique un peu plus. A l'image de Sigamary Diarra très en vu , les nordistes continuent d'attaquer. A la 66ème minute de jeu , belle ouverture de Diarra pour Le Tallec qui contrôle le ballon dans la surface mais Varrault intervient au tout dernier moment. Nouvelle occasion pour Nguette cette fois-ci avec une frappe qui passe au dessus puis avec une tête de Le Tallec suite à un bon débordement et centre de Diarra . Les tentatives de Nguette , Le Tallec puis Poepon dans les dernières minutes ne trouveront pas non plus le chemin des filets. VA se procurent des occasions mais manque de réalisme. Finalement dans les derniers instants de la partie , Dijon allourdit le score en inscrivant un troisième but en contre, Diony centre pour Bela qui reprend parfaitement. Malgré beaucoup d'occasions Valenciennes s'incline donc sur le score de 3 à 0 , une équipe dijonnaise réaliste et supérieure à celle des nordistes. Il faudra rebondir face à Ajaccio vendredi prochain.

Malgré la lourde défaite , S.Diarra s'est montré très actif 
en alimentant les attaquants nordistes avec de bons ballons , un bon Diarra.



Aucun commentaire: