samedi 4 octobre 2014

Troyes 0 - 0 Valenciennes

Après deux succès consécutifs , Valenciennes avait dans l'optique de rester sur cette série positive. Pour cela il fallait ramener un résultat positif du déplacement dans l'Aube face à Troyes , troisième de Ligue 2 , pas une mince affaire donc. 


Bernard Casoni reconduit son système en 3-5-2 pour cette rencontre et cela va s'avérer encore payant. Au terme d'une première dominée par Troyes sur sa pelouse , les nordistes grâce notamment à un super Laquait résistent aux troyens et se montrent très solides et joue en contres les coups à fond. Laquait sauve son équipe à plusieurs reprises à la 23ème minute de jeu devant Corentin Jean et surtout devant Benjamin Nivet en fin de première période , le portier nordiste sort la tête du troyen d'une main ferme. En fin de première période Valenciennes a peu plus le ballon et il faut attendre la 38ème minute de jeu pour voir la première occasion pour VA avec à la conclusion Sigamary Diarra , déviation de Le Tallec pour le malien dans la surface qui arme sa frappe pied gauche , le ballon passe au dessus , grosse action pour Diarra qui ne marquera donc pas son premier sous ses nouvelles couleurs cette saison.

Une seconde mi-temps qui repart sur le même acabit que la première mais avec plus de rythme. Une domination troyenne et une équipe de Valenciennes bien en bloc qui se projette vite vers l'avant. Les premiers dangereux sont les troyens avec le vif attaquant Corentin Jean qui tente une frappe du gauche à 20 mètres mais c'est hors cadre. Réaction immédiate des nordistes avec une tête de Poepon qui passe au dessus. A l'heure du jeu , Valenciennes est proche de réaliser le coup parfait. Récupération du ballon de Le Tallec dans les pieds de Saunier à 40 mètres des buts qui accélère et centre pour Poepon qui contrôle et enchaine par une frappe mais Petric détourne le ballon , énorme occasion. Le match peut basculé à n'importe quel moment que se soit pour VA ou pour Troyes. A la 70ème minute de jeu , les supporters du stade de l'Aube croient à l'ouverture du score sur une frappe de Pi dans la surface mais sa tentative est contrée au dernier moment par Guihoata , le ballon passe donc à côté. A dix minutes du terme de la rencontre , Sigamary Diarra est fauché dans la surface irrégulièrement , l'arbitre ne bronche pas et ne siffle pas de pénalty. La fin de match sera un peu plus tendue mais aucune des deux équipes ne trouvera le chemin des filets , score final donc 0 à 0. Valenciennes repart de l'Aube avec un très bon point, les nordistes continuent donc leur belle série. 

Nouveau bon match pour S.DIARRA
 sérieux défensivement et apportant sa percussion offensivement. 

Il aurait même pu ouvrir son compteur but cette saison sur cette 
frappe en première période.

La réaction de Sigamary Diarra
« Défensivement, on a été costauds. On aurait même pu ramener les trois points, on a eu les occasions qu’il fallait. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait défensivement. On est toujours dans le positif avec deux victoires et un nul. Les efforts communs, la solidarité paient. Le groupe adhère aux consignes. Petit à petit, on grappille des points. »




Aucun commentaire: