dimanche 2 septembre 2012

Ajaccio 2 - 0 Evian

Après la lourde défaite du week-end dernier à Valenciennes, Diarra et l'ACA se devaient de réagir ce soir avec la réception d'Evian Thonon Gaillard au Stade François Coty.


Ajaccio a le pied sur le ballon en ce début de match , Evian se contente d'attendre son adversaire afin de les surprendre en contre. La première occasion chaude est mettre à l'actif d'Evian , au quart d'heure de jeu Sagbo profite d'une largesse de la défense corse pour se présenter face à Ochoa , mais sa frappe frôle le but corse , premier avertissement sans frais pour l'ACA. Dans la foulée Ajaccio réagit par une frappe d'Eduardo mais la frappe du brésilien passe à côté des buts. A la 20ème minute de jeu , sur un corner de Cavalli , Medjani s'éleve plus haut que tout le monde et trompe Laquait d'une belle tête piquée, les corses ouvrent le score. A la 32ème minute de jeu l'égalisation pour Evian est toute proche , erreur d'appréciation de Poulard qui profite à Sagbo, géné par Bouhours, il tombe et fauche le défenseur Corse,  M'Madi en profite et marque mais l'arbitre avait sifflé faute de Sagbo, but refusé. Malgré l'ouverture du score corse, Ajaccio continue de pousser pour tenter de faire le break, à la 34ème minute de jeu bien servi par Bouhours , Cavalli arme sa frappe, la reprise du capitaine corse frôle avec le poteau. C'est à la 42ème minute de jeu que Ajaccio double la mise , la frappe de Diarra est repoussée par Laquait , Cavalli à l'affût trompe Laquait. Ajaccio fait donc le break juste avant la mi-temps, le scénario idéal. 

Après la pause Ajaccio se montre toujours aussi entreprenant , à la 53ème minute de jeu belle action de Diarra  avec un petit pont sur Sorlin suivi d'un centre fort devant le but , malheureusement personne ne peut reprendre ce centre. A la 62ème minute de jeu , sur un corner tiré par Diarra, Eduardo est à la retombée et tente une volée , celle-ci est contrée mais le ballon est sauvé sur la ligne par Sorlin , le troisième but corse n'était pas loin. Evian tente de pousser pour réduire le score mais les situations face au but d'Ochoa sont minimes et trop timides pour inquiéter l'arrière garde corse. L'apport de Govou dans les 10 dernières minutes amène un plus à l'équipe d'Evian , à la 79ème minute de jeu sur un centre de Govou, Khlifa place sa tête à bout portant, ça passe juste au-dessus. A la 84ème minute de jeu Sigamary Diarra très actif place une magnifique frappe à 20 mètres, Laquait est à la parade. Le score n'évoluera plus , victoire d'Ajaccio sur le score de 2 à 0 dans un match bien maitrisé.

Aucun commentaire: