jeudi 27 septembre 2012

Arles-Avignon 2 - 1 Ajaccio

Dans le cadre des 16ème de finale de la coupe de la Ligue , L'ACA se déplaçait à Arles-Avignon pensionnaire de ligue 2 . Alex Dupont en a profitait pour faire tourner son effectif , Sigamary Diarra laissé au repos n'était pas du voyage.

Les premiers à se mettre en action sont les provençaux dès la 3ème minute de jeu par l'intermédiaire de Douniama d'une frappe lointaine , Ochoa attentif écarte le danger. L'ACA réagit sur coup de pied arrêté , la tête de Faty ne trouve pas le cadre. Au quart de jeu , grosse occasion pour Douniama encore une fois , mais malheureusement pour Arles l'attaquant prêté par Lorient manque le cadre. C'est au tour de Cavalli de se mettre en évidence après une erreur de la défense adverse, le corse tente une belle frappe, Yattara est à la parade. A la 37ème minute de jeu , l'ACA croit ouvrir le score mais le but Gigliotti est refusé pour hors jeu. Pas de buts donc entre les deux formations au termes des 45 premières.

Au retours des vestiaires, Ajaccio se voit refuser un nouveau pour un hors jeu inexistant de Gigliotti. A la 53ème minute de jeu , Arles-Avignon par l'intermédiaire de son capitaine Rocchi tente une frappe puissante mais Ochoa est bien présent et détourne en corner. C'est à l'heure de jeu que Arles ouvre le score , Douniama sert idéalement Dalé qui trompe Ochoa. L'ACA tente de réagir immédiatement mais face à une équipe de Arles bien regroupée les corses ont quelques difficultés. Comme face à Bordeaux c'est dans les dernières minutes de la partie qu'ils vont égaliser , sur un coup franc de Cavalli , Faty égalise de la tête, égalisation méritée. Alors qu'on filait tout droit vers une prolongation , dans les derniers secondes Haminu frappe au 25mètres , Ochoa ne peut rien faire et doit s'incliner. Scénario très cruel pour les corses qui étaient revenu au score en toute fin de match et qui doivent s'incliner sur le fil. L'ACA dit donc déjà adieu à la coupe de la Ligue.



Aucun commentaire: