mardi 25 septembre 2012

Bordeaux 2 - 2 Ajaccio

Après le revers face à Lyon , Ajaccio tenait à se reprendre ce dimanche face à Bordeaux là encore pas un déplacement simple face à une équipe girondine en grande forme. 


Le rythme en ce début de match est plutôt timide , les deux équipes s'observent. La première occasion survient à la 4ème minute de jeu , bien servi par Mostefa, Sigamary Diarra dans un angle fermé arme sa frappe, Carrasso est à la parade. Ajaccio tient un peu plus le ballon dans cette première mi-temps mais les occasions sont rares. A la 18ème minute de jeu , Bordeaux se crée enfin une situation de but sur un cornet d'Obraniak , Sertic voit sa tête sauvé sur la ligne , Ochoa était battu. Henrique tente sa chance à la 36ème minute de jeu une frappe lourde lointaine mais qui ne donne rien. Les corses sont bien place dans cette rencontre. A la 41ème minute de jeu l'ouverture du score pour Eduardo est toute proche lorsqu'il se présente seul face à Carrasso mais le brésilien voit sa frappe passer au dessus. La première période se termine sans buts.

La seconde période est beaucoup plus rythmée , dès la 50 minute de jeu Bordeaux malmène la défense corse avec une frappe de Gouffran mais celle ci ne trouve pas le cadre. A la 53ème minute de jeu , Bordeaux va trouver la faille sur un corner de Plasil , Henrique saut plus haut que tout le monde et trompe Ochoa d'une tête en pleine lucarne. C'est dur pour des corses qui étaient bien dans leur match. Bordeaux pousse pour faire le break , à l'heure de jeu Trémoulinas enroule et frappe pied droit ça passe juste à côté des buts corses, quelques minutes plus tard grosse occasion girondine , Henri Saivet trouve le poteau d'Ochoa. A la 64ème minute de jeu , sur un corner de Diarra, Ricardo Faty bien placé suite à une cafouillage égalise. A la 78ème minute de jeu , Bordeaux reprend l'avantage Gouffran redonne l'avantage aux siens avec un but de la tête sur un bon de centre de Trémoulinas, coup dur pour l'ACA qui était revenu au score. Mais les corses sont tenaces et ne lâchent rien jusqu'à la dernière minute, à la 92ème minute de jeu Belghazouani entré en jeu trompe Carrasso d'une frappe croisée et arrache l'égalisation. Dans la minute qui suit l'ACA était à deux doigts de prendre l'avantage mais l'occasion est manquée, le score se solde donc sur ce match nul 2 à 2 , l'ACA repart de gironde avec un très bon point.

Gros match de S.Diarra , très actif tout au long de la rencontre il aurait même mérité de marquer ...





Aucun commentaire: