mardi 25 septembre 2012

S.Diarra : " Pas le droit de passer au travers "

Un petit mot sur le dernier match et cette défaite face à l'OL?
Je suis assez mitigé. On a été discipliné durant la première mi-temps, on a bien défendu, mais sans avoir d'occasions. En seconde période, à l'inverse on a montré qu'on savait jouer au ballon, en se créant plusieurs opportunités.

 
 Selon toi, un match nul aurait été logique ?
On a fait bonne figure contre une grosse équipe de la Ligue 1. On doit encore régler quelques détails pour se hisser au niveau de ces formations. Ce qui a fait la différence sur cette partie, c'est l'efficacité devant le but. Pour ma part j'ai eu deux occasions que je n'ai pas réussi à mettre à fond. On a vraiment joué trop bas pour pouvoir inquiéter davantage l'adversaire. Le coach nous a dit à la pause de faire plus de pressing, de jouer plus.
 

Comment te sens-tu depuis ton arrivée à l'ACA ?
Je suis vraiment content d'être ici. L'handicap des moins deux points a été gommé et, jusqu'à présent, on s'en est bien tiré. On est dans le vrai depuis le début du championnat et, pour ma part, je suis bien dans cette équipe. Mon plaisir personnel est lié au classement de l'ACA et aux bons résultats. Le club est vraiment familial et j'aime bien ça. Avec le maintien de l'année dernière, il y a quelque chose de fort qui est présent au sein du groupe cette année.

 
Comment définirais-tu ton poste ?
Mon rôle est de percuter tout en essayant de déstabiliser les défenses adverses. Je défends pour le besoin de l'équipe et j'essaye d'apporter toute mes qualités avec notamment ma combativité.

 
Ce match face à Bordeaux, comment l'abordes-tu?
On sait à quoi s'en tenir. On n'aura pas le droit de passer au travers, sous peine de perdre le match. On a tiré les leçons de notre défaite à Lyon. Il faudra mettre Bordeaux sous pression et montrer que l'on a envie d'avoir les trois points au coup de sifflet final.

 
Bordeaux c'est une équipe "costaud" ? Qu'en penses-tu?
C'est une bonne équipe. Les Bordelais sont cohérents à plusieurs niveaux. C'est un groupe qui se connaît bien et qui est complet tant sur le plan athlétique qu'au niveau du jeu. Je connais bien l'attaquant Cheick Diabaté avec qui je joue en sélection du Mali. C'est un style de joueur difficile à prendre au marquage. Il faudra faire attention à lui.


Aucun commentaire: