lundi 17 septembre 2012

Lyon 2 - 0 Ajaccio

Retour au championnat après la mini trêve internationale , l'ACA de Diarra se déplaçait à Lyon , un déplacement périlleux à Gerland .

Une première mi-temps nettement dominées par les lyonnais tant dans la maitrise et circulation du ballon que des occasions , les corses eux sont certes bien en place mais éprouvent des difficultés à ressortir le ballon et à se procurer des occasions. Le premier à se mettre en évidence est le jeune Grenier qui voit sa tentative arrêté par Ochoa. A la 24ème minute , bien servi par Réveillère dans la surface Gomis dos au but s'appuie sur Medjani se retourne et frappe en pivot , Ochoa est à la parade. Sur le corner qui suit parfaitement tiré par Grenier, Lovren prend le dessus sur Pierazzi pour tromper Ochoa de la tête , ouverture du score mérité pour les gones. Les corses tentent de réagir suite à ce but , mais les attaquants de l'ACA sont trop timides et brouillons pour espérer inquieter Vercoutre. A la 37ème minute de jeu , Gomis récupère un ballon à la l'entrée de la surface et enchaîne par une frappe en pivot , ça passe de peu à côté. Sur un super contre lyonnais , Gomis très dangereux efface Poulard et tente une frappe à l'entrée de la surface , la frappe de l'attaquant lyonnais frôle le montant du but d'Ochoa. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps,  Ajaccio manque de peu d'égaliser , sur une erreur de Réveillère , Belghazouani récupère et se présente face à Vercoutre, l'attaquant de l'ACA élimine le portier lyonnais et tente de redresser sa frappe mais celle-ci manque de puissance , Gonalons repousse le ballon. La première période se termine avec cet avantage au score côté lyonnais.

Ajaccio revient sur la pelouse avec de meilleures intentions, dès la reprise Mostefa sert Eduardo , la tête du brésilien seul au point de pénalty  flirte avec le poteau de Vercoutre , premier avertissement pour les lyonnais. Les gones réagissent à la 56ème minute , Grenier efface d'une feinte de frappe Faty et tente un petit ballon piqué , Ochoa est à nouveau à la parade et préserve les chances de son équipe de revenir dans le match. Alex Dupont procède à quelques changement avec les entrées de Cavalli et surtout de Mutu, ce qui amènera  un peu plus de dynamisme sur le front de l'attaque corse. A la 68ème minute de jeu, sur un corner de Cavalli , Faty devance Lovren et Gonalons mais la tête du corse passe tout juste à côté. Dans la minute qui suit , centre de Réveillère pour Gomis qui se jette pour tenter une tête mais Ochoa repousse. L'ACA tente le tout pour le tout dans le dernier quart d'heure, à la 74ème minute de jeu, Diarra efface Lovre d'un petit pont , se présente face à Vercoutre , ouvre son pied mais le malien voit sa frappe contrée par Gonalons , ça file en corner. Suite à ce corner, contre éclair côté lyonnais Vercoutre récupère et lance côté gauche Briand l'ancien rennais sert Malbranque qui trouve parfaitement Lisandro à l’entrée de la surface , l'argentin trompe Ochoa d'un plat du pied , L'OL double la mise et met fin à tout suspens dans cette rencontre. Les corses sont donc contraint de s'incliner face à des lyonnais supérieurs dans tous les compartiments du jeu.

S.Diarra a participé à toute la rencontre , quelques occasions à son actif ...


Aucun commentaire: